Time after time...

 

Tu connais surement cette sensation de devoir courir après le temps, de devoir remplir ton agenda jusque dans le moindre recoin car si il y a de la place pourquoi dire non, alors que finalement tu as le temps/l'envie/le devoir de...?

Je suis de celles qui prennent leur temps, qui savoure chaque minute pour faire les choses en conscience, surtout manger, je suis d'une telle lenteur à table!

Mais comme tout le monde il est fréquent que je me fasse aspirer par le temps, par mes exigences, par mon envie de bien faire, "d'occuper mon temps". Qu'il est dur de ne "rien" faire! Aujourd'hui était une journée censée être pleine à craquer, rentabilisée jusqu'à la dernière minute: efficacité. Et bien évidemment il n'en a rien été. La météo s'en est mêlée, la neige est arrivée, pour me dire de ralentir. 

Alors j'apprends ma leçon, je cesse de lutter, je me laisse porter par cette journée comme si je me laissais flotter.

C'est ce que le yoga nous apprends. Respire. Observe. Prends ton temps. Respire. Observe à l'intérieur. Sois présent.

 

Quoi faire lorsque l'on est enfin  prêt à perdre son temps?

 

* Allumer une bougie et s'enrouler dans un plaid avec un bon livre ou de la belle musique. Justement en prenant le temps aujourd'hui j'ai pu revoir une amie précieuse à qui je dois ma découverte musicale du jour: Agnes Obel

 https://www.youtube.com/watch?v=j1wgaFJ0750 Enjoy!

 

* Se promener dans la nature, dans la neige, devant l'océan, dans la forêt.

 

* Se faire un thé, une tisane ou un lait d'or, pour mettre du soleil dans sa tasse et dans son corps. 

http://www.lepalaissavant.fr/lait-dor-le-rituel-du-soleil/

 

* Prendre un bain avec des huiles essentielles. J'aime les choisir en fonction de mon émotion du moment, de la météo, de mon état physique. Mes trois chouchous du moment: lavande pour apaiser l'esprit, ravintsara pour le coup de froid qui me guette, ylang-ylang pour réveiller mes sens, la sensualité. Avec de l'huile de sésame pour chouchouter ma peau par ces temps de froid intense, et se réchauffer le corps.

 

Voilà pour cette invitation aujourd'hui à prendre ce temps pour toi, à ralentir le rythme. On accomplit tellement lorsqu'on prend le temps!

 

Namaste <3