UN PEU PLUS SUR MOI

 

Je m'appelle Aurore, je suis originaire de Haute-Savoie mais mes racines me relient profondément à la Bretagne et à l'océan.

J'aime la nature, les voyages, la cuisine, la lecture, les relations humaines, le développement personnel... bref beaucoup de choses me passionnent! 

 

Au fur et à mesure des années, j'ai croisé sur ma route le yoga. Puis une magnifique professeure de yoga, Irène. D'un passe-temps hebdomadaire, cette pratique est devenue pour moi un réel mode de vie au quotidien. J'ai compris que mon corps, mon esprit, la nature qui m'entoure sont intiment liés.

 

L'année 2016 puis 2017 se sont révélées pleine d'épreuves dans de nombreux domaines de ma vie. J'ai ainsi appris que je suis atteinte d'endométriose.

 

Cette épreuve m'a permis de redécouvrir mon corps et de me ré-approprier mon féminin. C'est un cheminement personnel de tous les instants mais j'ai ressenti le besoin de le partager. 

 

J'ai alors saisi cette force insoupçonnée en moi et depuis j'anime des cours de yoga, ainsi que des ateliers féminité dans lesquels j'essaie de mêler toutes ces inspirations qui m'animent. Ces espaces pour le corps, au travers du yoga, sont ouverts à tous, homme ou femme. Le cycle d'ateliers "voyage autour du féminin" me permet de créer un espace de partage pour des femmes souhaitant en apprendre un peu plus sur elles-memes. C'est une grande joie pour moi que de créer cet espace de guérison pour moi et pour toutes les femmes que je rencontre pendant ce temps précieux.

 

Voilà, vous commencez à mieux me connaitre. J'espère que mon univers vous plaira et que je pourrai bientôt vous découvrir à mon tour.

 

 

 

 

MA FORMATION

 

Je possède un diplome d'éducatrice spécialisée et pendant plusieures années, j'ai principalement travaillé dans l'accompagnement des enfants, jeunes filles ou femmes victimes de violences. Et puis petit à petit la passion s'est émoussée et la désillusion s'est installée. Malgré un amour profond pour ce métier de lien à l'autre je me suis heurtée aux logiques parfois brutales des institutions jusqu'à me perdre un peu dans cette bataille sans fin.

Travaillant depuis toujours dans la relation à l'autre, l'épreuve qu'a été l'endométriose m'a amenée à prendre soin de moi et des autres d'une manière plus équilibrée et plus juste pour moi. Suivant des inspirations, ou des intuitions, ou encore parfois grâce aux épreuves de la vie je suis pleine de curiosité, et m'intéresse au bien-être ainsi qu'au développement personnel. Je possède le niveau 1 de reiki, j'utilise l'aromathérapie au quotidien ainsi que dans mes cours ou ateliers. L'alimentation me passionne car c'est pour moi une possibilité infinie de créativité mais aussi de soin envers mon corps. La féminité sous toutes ses dimensions me fascine et représente pour moi un merveilleux sujet d'étude et de découvertes, que je souhaite de plus en plus partager.

2017-2020: Formation de professeure de yoga auprès de Ron VAN DER POST et Irène VAN DER POST-NUTTER.                                                       

2019: Formation en gynécologie holistique avec Rites de femmes.

2019: Diplôme de doula post-natal auprès de Maternité Sacrée.